Année 2019-2020

Le NETZBALL 

 

Un jeu dynamique et rapide

Le principe est simple : deux équipes de quatre à cinq joueurs s’affrontent, chacune sur son demi-terrain, avec l’objectif de faire passer le ballon de l’autre côté du filet – à une ou à deux mains – afin qu’il retombe sans que l’adversaire ne le rattrape...

 

Idéal pour l’école

Dès que les enfants savent lancer et attraper un ballon, ils sont aussi à même de jouer au netzball en équipe. Cette activité représente aussi une étape préliminaire du volleyball puisqu’elle reprend certains éléments tels que la défense commune du terrain, le déplacement vers le ballon, l’observation de l’adversaire et l’attaque ciblée.

 

Activité sportive proposée par L'UGSEL aux élèves de l'école du CP au CM2.

 

 

Bricolage de Noël

Exemple d'un début de séance hebdomadaire avec Aude Speller, l'intervenante en musique. Les élèves expérimentent les sons en passant par le corps et la voix.

 

Au cours de la dernière période, les élèves sont devenus des apprentis musiciens en jouant des percussions et en inventant les paroles d'une chanson.

Ils ont également créer, par groupes, des bandes sonores sur l'extrait d'un film de Charlie Chaplin, "Les temps modernes".