Classe de neige mars 2018

Jeudi

Journée entière sur les pistes, un grand soleil nous a accompagné du matin au soir. Nous avions même chaud sur les pistes. Nous avons beaucoup progressé et surtout nous avons pris du plaisir à skier. Nous avons pris les téléskis et même, pour certains, les télésièges, pas facile au début et puis au bout de 2, 3 fois, on maitrise.

Pour finir cette semaine de ski, nos moniteurs nous ont remis nos livrets de passage de niveau : ourson, flocon et même 1ère étoile.

Au repas ce soir, nous avons mangé une excellente truffade et une surprise en dessert : un gateau d'anniversaire pour les enfants nés au moins de mars (Awen, Jade, Fanch, Léna et Thomas).

Nous avons aussi "tenté" de faire nos valises.

Question d'une élève :

"Comment elle a fait, maman, pour tout mettre dans ma valise ?" C'est vraiment une excellente question.

 

Mercredi

Un grand soleil ce matin mais les températures sont encore bien basses.

Séance de ski n°3, nous progressons énorément et commençons à apprécier de faire du ski. C'est très dur mais qu'est-ce que c'est chouette !!

Il y a 3 groupes, ceux qui savent déjà faire un peu de ski et qui sont sur les pistes. Ceux qui débutent mais qui avancent vite et demain nous allons sur les pistes. Et ceux qui ont besoin de plus de temps pour maitriser les "2 grands trucs" aux bouts des pieds.

Dans l'après-midi, nous avons grimpé en haut du Puy de la Vache. Des marches, des marches et encore des marches ... Nous étions é-pui-sés. Mais tout en haut, quelle merveille, devant nous toute la chaine des volcans d'Auvergne. Tout simplement splendide. Et puis, il a fallu redescendre, c'était moins fatiguant.

Pas facile de garder une chambre rangée ! (ça c'est les maitresses qui le disent car pour nous tout va bien).

Mardi

Séance de ski n°2, sous la neige et dans le froid, -11°C. Nous progressons de plus en plus sur nos skis : chasse neige, marche en canard et marche en escaliers, sans oublier la GLISSSSSSSE.

Cet après-midi, nous avons découvert les vraies descentes en luge. Il faut maitriser la direction et surtout la vitesse : gare aux chutes !!

Pour finir, nous avons visité une ferme de fabrication de Saint Nectaire. Après avoir vu les vaches, les veaux et la traite, nous avons dégusté le fromage, MIAM !

Lundi

Premier cours de ski sous le soleil avec nos moniteurs : Olivier, Frédérique et Christophe. Pas facile de mettre les chaussures, de porter les skis et de marcher sur la neige !!!

Cet après-midi, nous avons fait une grande randonnée de 4 km sous la neige. Nous avons découvert des empreintes d'animaux (renard, écureuil, chien ...), des stalactites, des cascades, différents arbres ... c'était magnifique.

Après une longue journée de trajet pour rejoindre le Puy de Sancy, nous avons enfin découvert nos quartiers à La Roche des Fées pour cette semaine. Merci à Daniel notre conducteur pour la semaine.

L'installation dans les chambres fut sportive : monter les escaliers avec les valises, vider les valises et surtout faire les lits ...

Nous avons ensuite essayé le matériel pour le ski, chaussures et casques.

Une bonne douche chaude et un excellent repas ont permis de reprendre des forces avant de retrouver les bras de Morphée.

Programme
Programme classe de neige du 18 au 24 ma[...]
Document Adobe Acrobat [88.8 KB]
Présentation
Présentation de la classe de neige.pdf
Document Adobe Acrobat [826.9 KB]