Les élèves de la classe se sont entraînés à répondre à diverses questions sur le code de la route du jeune piéton. L’objectif est de faire comprendre aux élèves les dangers de la rue et savoir s’adapter à toutes les situations pour circuler à pied en toute sécurité.
Un gendarme est venu à l’école pour passer le test. Les élèves se sont tous vus remettre leur permis. Félicitations aux élèves.
Tout au long de l’année, les élèves de cp-ce1-ce2 ont lu 5 livres sélectionnés de leur tranche d’âge, pour le concours du prix des incorruptibles. Les élèves ont utilisé comme les grands, leur carte d’électeur, un isoloir, des bulletins de vote, une urne, une liste d’émargement. Deux élèves s’occupaient du bon déroulement du vote.
Les élèves ont procédé au dépouillement et c’est « Deux drôles de bêtes dans la forêt » de Fiona Roberton qui a été choisi parmi les élèves de la classe. Nous saurons prochainement qui a remporté le concours au niveau national. Chaque école inscrite au concours devait transmettre les résultats aux organisateurs.
Chacun a rapporté des fruits et des feuilles. Les enfants ont pris le temps de les observer et de les identifier, de donner également le nom de l'arbre.
Chacun a réalisé un herbier individuel et une frise collective faite de feuilles d'automne pour décorer le couloir de notre classe.
Dans le jardin avec les CE1
Pour fêter une bonne année à nos correspondants de Neuilly Sur Marne, nous avons préparé chacun une carte personnelle, soit en utilisant l'ipad ou l'ordinateur.
Atelier théâtre avec Sophie
La semaine des vacances de Noël, Sophie est venue animer un atelier théâtre dans notre classe. Nous avons fait de nombreux petits jeux d'expression et de mîmes. Nous nous sommes bien amusés!
Après avoir dégusté au mois de juin, des radis, des fraises, du persil et de la ciboulette, nous avons arraché, après les vacances de la Toussaint, des carrottes et des betteraves. Nous avons aussi trouvé des petites courgettes! Nous avons réussi à faire pousser des légumes. C'est une petite victoire !Le lendemain, la maîtresse, nous a proposé de goûter du jus de carottes, des morceaux de betteraves cuites et des morceaux de courgettes. Certains d'entre nous ont découvert, avec plaisir, le jus de carottes.
Tous les élèves de l'école ont participé à un jeu proposé par l'UGSEL, en ce début d'année.Un moment de partage et de joie qui a plu aux enfants.
A la mi-septembre, nous avons eu l’heureuse surprise de recevoir une grosse enveloppe, qui nous était adressée.
A l’intérieur, il y avait une grande lettre collective. Des élèves de Ce1, de l’école Marcel Cachin, à Neuilly-sur-Marne nous ont proposé de correspondre.
Chacun a également reçu une enveloppe personnelle et a pu lire sa lettre et voir la photo de l’expéditeur du courrier.
Les élèves étaient intimidés et à la fois curieux par cette proposition. Tous les enfants étaient contents et motivés pour commencer une correspondance.
Chacun a donc travaillé sur sa lettre pour pouvoir répondre à son correspondant respectif.